Quels sont les critères d’éligibilité pour obtenir une carte Visa Premier et comment en faire la demande ?

carte Visa Premier

Publié le : 26 décembre 20237 mins de lecture

Qu’il s’agisse de retirer de l’argent au distributeur, d’effectuer des achats en ligne, ou tout simplement de faire ses courses sans s’encombrer de menue monnaie, la carte bancaire (CB) est devenue au fil du temps aussi utile qu’indispensable. Il n’existe cependant pas un modèle de CB unique. En fonction des besoins et des exigences de leurs clients, les banques proposent en effet différentes catégories de cartes. Certaines d’entre elles portent le qualitatif de « premium ». C’est le cas, par exemple, de la carte Visa Premier. Pour en bénéficier, il est nécessaire de répondre à plusieurs critères d’éligibilité.

Quels sont les critères d’éligibilité requis pour demander une carte bancaire Visa Premier ?

Ainsi que vous pouvez le constater en consultant le site particuliers.sg.fr, les bénéfices attachés à la possession d’une carte bancaire Visa Premier sont nombreux. Avant d’espérer en profiter, il est toutefois nécessaire d’avoir en tête plusieurs éléments. Le premier d’entre eux requiert de savoir précisément en quoi consiste la CB Visa Premier. Il s’agit d’une carte bancaire haut de gamme, la plus importante avant la version Infinite, de l’offre proposée par Visa. Elle est commercialisée aussi bien par les établissements bancaires traditionnels que par les banques en ligne. Ces dernières ont par ailleurs contribué à rendre la CB Visa Premier plus abordable qu’auparavant. Si vous êtes client de la Société Générale par exemple, elle vous coûtera 135 euros par an. Avant de demander votre carte premium, veuillez toutefois vous assurer de correspondre au profil concerné et de répondre aux différents critères d’éligibilité exigés. Vous devez notamment :

  • être âgé d’au moins 18 ans
  • être titulaire ou co-titulaire d’un compte bancaire
  • disposer d’un certain niveau de revenus (notez que celui-ci varie d’un organisme bancaire à l’autre).

Avant de solliciter auprès de votre banque une carte bancaire Visa Premier, assurez-vous au préalable qu’elle vous sera d’une réelle utilité. Le dispositif s’adresse en particulier aux personnes qui voyagent de manière régulière, notamment en raison des nombreuses prestations et garanties d’assurances incluses dans l’offre. En outre, en fonction de la banque dont vous êtes client, la CB Visa Premier vous offre la possibilité de ne pas payer un surcoût si vous réglez des achats avec ou retirez de l’argent dans des pays situés en dehors de la zone euro.

Quel est l’intérêt de posséder une carte Visa Premier ?

Carte bancaire de prestige, la Visa Premier permet à son possesseur d’en retirer des avantages non négligeables :

  • Des plafonds plus élevés : ils correspondent à la limite des sommes que vous êtes autorisé à dépenser. Avec la CB Visa Premier, les capacités de retrait et de paiement sont particulièrement élevées. Les clients de la Société Générale disposant d’une carte bancaire Visa Premier peuvent ainsi négocier avec leur conseiller un plafond de paiement mensuel allant jusqu’à 137 300 euros.
  • Des exclusivités intéressantes : votre carte premium vous donne la possibilité d’obtenir des réductions sur les chambres d’hôtel ou les billets d’avion, des promotions dans plusieurs grandes enseignes (prêt-à-porter, électroménager, etc.), ou encore des remises sur les places de cinéma.
  • Un débit qui peut être immédiat ou différé.
  • La possibilité de payer sans contact toute somme ne dépassant pas les 50 euros (à la Société Générale, la fonctionnalité suivante s’applique pour toutes les cartes bancaires émises depuis le premier semestre 2018).

Un autre élément expliquant le succès de la carte bancaire Visa Premier réside dans les garanties d’assurances offertes pour les déplacements dans l’Hexagone mais aussi à l’étranger. En plus du possesseur de la carte, sont également couverts :

  • le conjoint 
  • les enfants âgés de moins de 25 ans, célibataires et à charge fiscalement 
  • les enfants susceptibles de naître durant la période de validité du contrat 
  • les enfants nés d’une union précédente (à condition qu’ils aient moins de 25 ans et soient fiscalement à charge) 
  • les ascendants ainsi que les descendants disposant d’une carte d’invalidité (le taux d’incapacité doit atteindre les 80 %) et résidant avec le bénéficiaire de la CB Visa Premier.

La carte bancaire Visa Premier intègre plusieurs assurances, dont les garanties voyages, l’assurance responsabilité civile à l’étranger, l’assurance perte de bagages, l’assurance séjour au ski ainsi que la couverture « dommages sur les véhicules de location ». Des garanties d’assistance sont aussi incluses, parmi lesquelles l’assistance médicale et l’assistance juridique. Chacune de ces options s’avère très intéressante dans le cadre d’un voyage à l’étranger. Par exemple, avec l’assistance médicale, vous êtes couvert durant les 180 premiers jours de votre séjour. Les dépenses médicales imprévues sont également prises en charge.

CB Visa Premier : quelles sont les démarches à suivre pour la demander ?

Pour obtenir une carte bancaire Visa Premier, vous devez vous rendre dans l’une des agences de votre banque. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre conseiller par téléphone ou par mail afin de lui demander conseil. Pour les établissements bancaires qui proposent un service en ligne à leurs clients, telle la Société Générale, le plus simple consiste à effectuer sa demande de CB Visa Premier par Internet. Vous pouvez procéder à l’opération depuis votre ordinateur, mais aussi avec votre smartphone grâce à une application mobile dédiée. La carte bancaire Visa Premier peut être choisie dès l’ouverture de votre compte. Si vous préférez, il est parfaitement loisible d’en faire la demande plus tard. Ce sera le cas, par exemple, si vous prévoyez de voyager régulièrement ou de louer un véhicule. À l’instar de la plupart des cartes bancaires, la durée de validité de la Visa Premier s’échelonne de deux à trois ans. La date d’expiration est mentionnée sous le numéro (composé de seize chiffres) de la carte premium.

Plan du site